SPECIALISTE-FUITE.FR

Besoin d’un Expert à Proximité disponible Rapidement ? Recherche de fuite Sans Casse 80 €
Recherche de fuite Dès 80€ TTC
Souris

Comment identifier une fuite dans une canalisation encastrée sans provoquer de dégâts ?

Un plombier

Besoin d’un expert en recherche
de fuite à Proximité ?

Un plombier

Pour la plupart des foyers français, une fuite canalisation encastrée est un véritable désastre. Jusqu’à maintenant, lorsque l’on parlait de fuite dans les canalisations, on pensait à la détérioration des murs, des plafonds ou encore des sols…Heureusement, nos spécialistes utilisent des méthodes innovantes et non destructives pour localiser précisement la fuite, sans endommager votre structure. Pour en savoir plus, nous vous recommandons d’effectuer une demande de devis personnalisé.

Fuite sur canalisation encastrée : comment la repérer sans tout casser ?

Qui dit fuite canalisation encastrée dit difficulté à la repérer visuellement. En effet, la canalisaton est cachée dans les murs, les sols ou encore les dalles. Toutefois, plusieurs signes peuvent vous alerter quant à la présence d’une fuite encastrée : tâches d’humidité, moisissures, cloques, déformations des revêtements, odeurs malodorantes ou encore perte de pression dans le réseau de plomberie. Plusieurs techniques permettent de répéter une fuite sur canalisation encastrée sans tout casser et sont au nombre de 6…

Détection d’une fuite dans une canalisation encastrée : nos méthodes

Nos experts utilisent les méthodes suivantes pour détecter une fuite d’eau dans une canalisation encastrée :

  1. La recherche par écoute des vibrations : cette méthode détecte les bruits générés par l’eau qui s’échappe des canalisations.
  2. La surveillance des variations de pression : cette technique identifie une baisse anormale de la pression dans la canalisation.
  3. L’inspection par coloration : un colorant non toxique est injecté dans la canalisation.
  4. La thermographie infrarouge : cette méthode détecte les différences de températures causées par l’humidité.
  5. Le gaz traceur : un gaz inodore est injecté dans la canalisation.
  6. La détection hygrométrique : elle mesure le taux d’humidité dans les murs ou les sols.

Que faire en cas de fuite encastrée dans un mur ou une dalle ?

Si vous êtes confronté à une fuite canalisation encastrée dans un mur ou une dalle, il est urgent d’agir rapidement, de faire appel à un spécialiste qui saura vous établir un diagnostic précis effectué grâce aux méthodes non destructives. Vous devrez également couper l’alimentation en eau afin de limiter les dégâts pendant la recherche et la réparation. Enfin, vous pourrez transmettre le rapport de diagnostic à votre assurance habitation.

Canalisation encastrée qui fuit : signes, causes et solutions

Bien qu’une fuite dans une canalisation encastrée soit difficile à répérer, il  y a toutefois quelques signes avencoureurs : des tâches d’humidité, des moisissures, des altérations sur les murs ou le sol. Les origines peuvent être nombreuses : corrosion, fissures, installation défectueuse, usure du réseau….Les techniques non destructives utilisées par nos experts permettent d’identifier rapidement la fuite et de choisir l’intervention la plus appropriée.

Perte de pression ou humidité ? Pensez à une fuite encastrée

Un des signes d’une fuite dans une canalisation encastrée est une chute de pression anormale dans votre équipement ou l’apparition d’humidité persistente dans une pièce.

Sachez qu’il est possible d’intervenir sans détruire vos murs, sols, plafonds etc. Nos experts utilisent, par exemple, la thermographie infrarouge ou le gaz traceur pour identifier l’emplacement exact de la fuite.

Recherche de fuite sur canalisation encastrée : notre expertise

Utiliser les méthodes précédemment citées requiert des connaissances et des compétences techniques spécifiques. Nos experts en détection de fuites non destructives s’appuient sur diverses technologies de pointe, garantissant ainsi  la préservention de vos murs, sols, plafonds etc.

Assurance et fuite encastrée : comment être remboursé ?

Si vous détectez une fuite encastrée, il est essentiel de signaler votre sinistre auprès de votre compagnie d’assurance habitation. Nos experts interviendront chez vous et vous remettront un diagnostic détaillé et précis. Ce diagnostic sera à transmettre à votre assurance. La preuve claire de la fuite et de son origine facilite l’obtention d’un remboursement pour les coûts associés à la recherche et à la réparation de cette dernière.

🌟 Obtenez votre diagnostic dès maintenant